Un petit mot sur ...

Pourquoi le jardin intérieur?

Pourquoi le Jardin Intérieur ?

Nous avons tous un paysage qui appelle notre sensibilité: des couleurs, des textures, des odeurs, des sons, des saveurs...La nature est notre reflet. Elle nous touche, met le doigt sur notre profondeur d'Âme. Lorsque nous sommes enfants, ce contact à la nature est vif, nos perceptions sont directes. Et puis, le tourbillon de la vie nous happe. Et nous perdons cette "lenteur naturelle" qui nous connecte à tout ce qui nous entoure. Voilà pourquoi ici je propose des ateliers de re-connexion à sa propre nature, qui ne demande qu'à s'éveiller.

D'où vient l'inspiration?

D'où vient l'inspiration ?

La créativité est l'expression spontanée de notre monde interne vers le monde extérieur. Sa source se situe dans nos profondeurs. L'inspiration vient du Souffle ("Créateur") qui a ce mouvement de va-et-vient, d'entrée et de sortie depuis le dehors vers le dedans, et inversement. La danse de la respiration de plus en plus en plus ample crée un espace qui invite des images, des mots, des situations qui dansent, s'expriment, vibrent. Si l'envie nous prend de le partager avec l'extérieur, c'est le don de Soi qui parle, l'Amour. Livrer un message artistique, cuisiner ("avec amour").....

La peur de la page blanche

La peur de la page blanche...

Ici la place est faites aux émotions et aux ressentis corporels. La peur est bienvenue. Elle fait partie de nous et nous protège de ce qui pourrait être dangereux. Mais comme tout ce qui se présente à nous dans la Vie, elle a une autre face. Celle qui nous fige et nous empêche d'aller vers la nouveauté. La peur s'oppose à l'Amour qui donne confiance et impulse les projets, leur donne Vie. Les ateliers créatifs permettent d'écouter l'appel de Soi, de s'aimer, de s'accueillir, de se faire confiance. D'être en lien et de partager.